L’Islam et la Sunna ou La Sunna et L’Islam L’Imam Al-Barbahari Commentaire de Ahmad Ibn Yahya An-Najmi Ibn Rajab Al-Hanbalî a dit : « Le terme Sunna désigne la voie empruntée et il comprend l’attachement à tout ce sur quoi étaient le Prophète ( – ) et ses Califes bien guidés comme croyances, œuvres et paroles. C’est cela la Sunna complète, et c’est pourquoi les pieux prédécesseurs n’utilisaient le terme Sunna que pour désigner ce qui englobait tout cela. » (Jânif Al-‘Ulùvi wû-l-Hikam)
L’ISLAM EST LA SUNNA ET LA SUNNA EST L’ISLAM
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L’Islam et la Sunna ou La Sunna et L’Islam L’Imam Al-Barbahari Commentaire de Ahmad Ibn Yahya An-Najmi Ibn Rajab Al-Hanbalî a dit : « Le terme Sunna désigne la voie empruntée et il comprend l’attachement à tout ce sur quoi étaient le Prophète ( – ) et ses Califes bien guidés comme croyances, œuvres et paroles. C’est cela la Sunna complète, et c’est pourquoi les pieux prédécesseurs n’utilisaient le terme Sunna que pour désigner ce qui englobait tout cela. » (Jânif Al-‘Ulùvi wû-l-Hikam)
C’est la voie qu’a empruntée l’imam Al-Barbahâri, et bien que son ouvrage soit court, il traite de l’essentiel de la croyance et de la voie de Abl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah. La célébrité de l’auteur et de son épître a traversé les siècles. A chaque époque les savants ont fait ses éloges et ont enseigné son livre, si bien qu’il est devenu, au même titre que l’imam Ahmad, un emblème de la Sunna. C’est pourquoi Abu ‘Abd Allah Al-Faqih a dit : « Si tu vois un habitant de Bagdad aimer Abu Muhammad Al-Barbahârî, sache que c’est un adepte de la Sunna. »
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