Il se pourrait qu’un étudiant (en théologie )ne trouve pas dans des encyclopédies de jurisprudence ce que ce (petit) manuscrit renferme comme informations. Le thème de cette épître est (le type de ) vêtement qu’il incombe à tout homme et à toute femme de revêtir durant l’accomplissement de la prière.
L’auteur a démontré, preuves à l’appui, que le vêtement dont il s’agit n’est pas simplement celui qu’un homme porte habituellement pour couvrir sa nudité (‘Awra) en dehors de ses prières. Bien plus, il indiqua qu’il est question d’autre chose; il s’agit d’un habit qui couvrirait également les épaules et ce, par égard pour la prière et par respect de sa sacralité et non pas parce que les épaules font partie des parties intimes (‘Awra) à préserver du regard des autres.
Pour appuyer ce dire, il évoqua plusieurs hadith, dont la parole du messager d’Allâh – Paix et salutations d’Allâh sur lui – suivante :
« Qu’aucun de vous n’accomplisse la prière dans un vêtement unique sans qu’une partie de celui-ci ne couvre (entièrement) ses deux épaules » (p.34,35 et 39).
Cette question restera d’une grande importance aussi longtemps que la majorité des gens continuent de prier dans un maillot (Chiyâl) qui ne couvre que peu ou prou leurs épaules, inattentifs à la parole d’Allâh – Le Très-Haut – suivante :
Portez votre parure (vos habits) dans chaque lieu de Salât » (S.7 V.31).
20.80 x 14.30
72 Pages
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.